D’ un Monde à l’ Autre

La revue Aube, produite au Canada, est une vitrine de l’écologie, des écovillages, de toutes les sortes d’alternatives. C’est depuis son site La Plume de Feu, en en visitant les liens, que j’ai découvert MondeLibre.org (révision au 6/01/2015 : il n’est plus en ligne depuis 2006 ou 2007) et son engagement dans les alternatives.

La revue Aube n’est pas distribuée en Europe actuellement, mais un exemplaire du dernier numéro est toujours consultable en ligne.

La revue Aube

La Revue canadienne Aube

La Plume De Feu

La Plume De Feu

A noter, c’est depuis le site de La Plume de Feu, que j’ai découvert MondeLibre, qui héberge depuis Septembre 2004 le site de notre association. J’avais découvert La Plume de Feu il y a un an, depuis le journal des écovillages et des pratiques écologiques.

Passerelleco

Le site web passerelleco.info

Bonnes visites! 😉

10 commentaires

  1. Premier billet, premier commentaire… Et hop, un site de plus syndiqué. 😉 Je vais aller découvrir ces deux adresses de suite. J’ai juste une remarque. Pourquoi le titre du billet est-il Billets – MEetS – DotClear 1.2 et non La Revue canadienne Aube par exemple ?

  2. Joli, Méléis t’aidera surement à embellir Dotclear, sinon il y a de nombreux et jolis thèmes. Bravo à ton premier message, tu es passé par La Plume de Feu pour découvrir MondeLibre et moi je passe de MEetS pour découvrir mondeLibre et enfin La Plume de Feu. 🙂 Et bravo à tout ce que tu fais (et encore merci pour tout ce que tu fais).

  3. A e-Claire: Mais pourquoi ce drôle de titre ? C’est que j’avais le nez dans des détails. Je n’ai pas vu que je pouvais le changer. Merci de me l’avoir fait remarquer. 🙂 A Philodoxia: par où faut-il passer pour voir les thèmes que tu indiques ? 😉

  4. Merci Philodoxia, J’y suis. Et je trouve ô joli! Documentation Themes

    Un nouveau thème Vous allez commencer par créer un répertoire montheme dans le répertoire themes.

    Bonne idée, pour que je commence un petit peu à apprendre. Hélàs, les thèmes tout faits, ça ne fait pas mon bonheur: tant pis pour les difficultés qui m’attendent, c’est l’occasion d’apprendre ce dont je vais de toute façon avoir besoin, pour la suite (et non, personne ne va le faire pour moi). 😉 Où est donc ce répertoire themes ? pas dans l’onglet Outils Gestionnaires de thèmes dans le panneau d’administration de DotClear, et sur l’espace d’administration sur LibreWeb, je ne trouve pas non plus. 🙂 A suivre ?

  5. Mélodie, il ne faut pas confondre répertoire et onglet. 😉 J’ai l’impression que tu crois qu’il existe un outil sous DotClear pour créer des thèmes, si il y a une méthodologie (dont le but principale est la possibiliter d’exporter un thème), il n’y a pas d’outil pour ça, il faut mettre les mains dans le cambouis (les CSS). Je te suggère de partir du thème existant et de le transformer petit à petit. Comme ça, la structure étant déjà présente, tu n’as pas à t’en soucier.

  6. >Je te suggère de partir du thème existant et de le transformer petit à petit. Comme ça, la structure étant déjà présente, tu n’as pas à t’en soucier.

    J’ai commencé à m’y pencher un petit peu. Voir sur Libreweb.org où j’ai communiqué sur mes petits essais 🙂
    Pas le temps de continuer pour l’instant. Plus tard, plus tard…

  7. Bonjour à tous et à toutes,

    effectivement Libre Web a un forum d’assistance, dédié aux hébergés. Quiconque peut lire les messages mais seuls les hébergés ont le droit de poster et de s’inscrire.

    Ca se passe ici :

    libreweb.org/assistance/

    Bien à vous,
    philodoxia
    tbernard
    thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *